Les frisottis sont les petites boucles (souvent indésirées) qui se forment dès que l’air est humide. Souvent signe d’un manque d’hydratation de la fibre capillaire, plusieurs astuces qui permettent cependant de limiter leur formation.
UNE ROUTINE DE SOINS COMPLÈTE
L’hydratation est la clé pour des cheveux maîtrisés. En effet, les frisottis apparaissent sur des cheveux déshydratés et qui n’ont pas d’autre option que d’absorber l’humidité environnante, et se mettent alors à gonfler. Pour cela, rien de mieux que de renforcer sa routine de soins.
Nous te conseillons de réaliser chaque semaine un soin hydratant à base d’ingrédients naturels, comme l’huile de jojoba, de coco ou encore le beurre de karité.
À chaque utilisation d’un appareil chauffant, il est primordial de nourrir et protéger ses cheveux.
Découvre ici notre article sur la gamme de soins Demeliss, le trio parfait pour des cheveux sublimés et sans frisottis.
ESPACER LES SHAMPOINGS ET L’UTILISATION DES APPAREILS CHAUFFANTS
Un ou deux shampoings par semaine sont parfaitement suffisants pour obtenir des cheveux propres et en bonne santé. Se laver trop souvent les cheveux les sensibilise et déshydrate la fibre capillaire. Il est également recommandé de rincer son shampoing à l’eau froide, afin de refermer les écailles et ainsi éviter l’absorption de l’humidité.
De la même manière, utiliser tous les jours un appareil chauffant contribue au dessèchement du cheveu et donc à la formation de frisottis. Si tu souhaites des cheveux lisses sur plusieurs jours, nous te conseillons d’utiliser un lisseur vapeur performant tel que le Demeliss TITANIUM et éventuellement de retoucher quelques mèches à l’aide d’une brosse lissante si tes cheveux ont pris l’humidité.
LE COIFFAGE : UNE ÉTAPE ESSENTIELLE
Les brosses en poils de sanglier (ou simili sanglier) sont reconnues pour mieux répartir le sébum naturel des racines vers les pointes, limitant ainsi la formation des frisottis. Si tes cheveux sont naturellement bouclés, nous te recommandons d’utiliser un peigne en bois à dents larges afin d’éviter de casser tes jolies boucles.
Le fait de toucher ses cheveux toute la journée a tendance à faire graisser les cheveux plus rapidement, pense alors à utiliser des pinces et des barrettes pour éviter de te les replacer systématiquement derrière l’oreille 😉
Si le temps n’est pas de la partie, une jolie queue de cheval ou un chignon permettra d’éviter les frisottis.